FAREVILLAGES

FARÉVILLAGE : UNE RÉPONSE AUX ECO-QUARTIERS

VIDÉOS FAREA

A l'issu du "Grenelle de l'environnement" et suite aux décisions de respect de la nature et du contrôle de l'énergie ainsi que de l'eau, les gouvernements (et notamment le gouvernement Français), met une certaine pression sur les collectivités intercommunales pour qu'elles mettent en place au moins un Eco-Quartier. Les régions financent « généreusement » les villes qui permettent l’installation d’Eco-Quartiers.

La maison flottante Farea, constituée en FaréVillages :

Avec sa conception le Farévillage est un Eco-Quartier, Lacustre, Maritime, et Fluvial. Composé de maisons flottantes démontables, il offre en plus la possibilité d'être exploité de façon saisonnière. Tout comme un programme immobilier, Les Elus pourront statuer de l'utilisation de leur lac, rivière, fleuve, lagune, lagons, et mers protégées, pour avoir leur Eco-quartier. Regroupé par tranche de six Farea (6, 12 ou 18...) Les FaréVillages sont pour les Inter collectivités la solution la plus simple et la plus rapide à la mise en place de leur Eco-Quartier.

Les mairies intéressées pourront nous écrire pour plus de renseignements.

Visitez l'intérieur d'une cabine coque Faréa 

Visitez Faréa, Option Grande terrasse

Visitez Faréa, Option Très grande terrasse

En savoir plus sur Faréa, Option Normale,
jusqu’à 8 couchages

En savoir plus sur Faréa, Option Dortoir,
jusqu’à 13 couchages

LES FARÉVILLAGES, DES HÔTELS EN FRANCHISE :

Les FaréVillages seront proposé en Franchise :

A bord d'une maison flottante FAREA, pour une vie professionnelle « Nature » au service des clients. Un DIP (Document d'Information Précontractuel) sera envoyé aux futurs Franchisés. Une formation de 7 jours sera assurée, la possibilité d'échanges de Franchises (d'un FaréVillage à un autre) sera possible après accord de toutes les parties.

LE FARÉLOGISTIQUE AU SEIN DES FARÉVILLAGES :

Initialement destiné aux FaréVillages,

FaréLogistique est aussi idéal pour les ports souhaitant assurer le respect de la loi (interdiction de rejet d'eaux usée dans les ports). Facilement manœuvrable (deux moteurs permettant un demi-tour sur place, FaréLogistique se positionne idéalement entre les bateaux pour la récupération aussi bien des poubelles (Trash compactor manuel à bord) que les eaux usées, mais est en mesure aussi d'apporter toute l'eau propre nécessaire.

FAREA : UNE PALETTE DE COULEURS

Des Farévillages tout en couleur :

Toutes les couleurs sont possibles, il est préconisé que les coques restent blanches (avec l’antifooling). Les murs peuvent recevoir de la couleur (Gelcoat tenté) Ces couleurs doivent être cohérentes en terme d’intensité, en adéquation avec la mer et les lacs.

Une palette de couleurs peut être proposée pour les maisons flottantes :