COMMUNAUTÉ FAREA

Charte Faréa

Communauté Faréa

Humaniste Tout en étant rentable, Ecologique sans perdre en confort. La charte de Faréa présente ses objectifs.
Les Ecolodges FAREA, sont les outils d’aménagement des territoires, sous l’autorité des élus, pour développer leurs communes.
La nature du lieu d’accueil bénéficiera de toute notre attention, et proposera aux visiteurs des actions correctrices du lieu d’accueil (sans obligation) sous l’autorité compétente. Les FaréVillages, seront mis en œuvre sur les lacs, lagons, lagunes, mers protégées dans une synergie avec les activités locales existantes.
Une attention particulière sera portée à la nourriture, et les productions locales mises en avant.
Chaque FaréVillage développera ses activités « touristiques » avec des programmes de remise en forme, mais aussi des évènementiels sportifs et intellectuels en phase avec la politique souhaitée.
Devenir « propriétaire » d’un Faréa, au sein d’un FaréVillage sera possible avec une rentabilité pour le propriétaire, celui-ci devenant « partenaire » de l’entreprise FAREA.

Faréa, souhaite attirer à elle, les bonnes volontés sincères, consciente de nos devoirs et responsabilité, pour créer avec un blog d’échanges, une communauté consciente et sans égo, avec pour mission de remettre de l’harmonie entre l’homme, la Nature, et les contextes Sociaux –Culturels.

Des réflexions et séminaires, seront organisés sur les thèmes comme l’évolution nécessaire d’aujourd’hui, pour plus de nature, plus de synergie.

Des réflexions diverses, utiles à la création d’emplois comme aux soins du corps et de la nature en synergie.

ZenAge

« ZenAge » est née de ma rencontre avec Faréa et de 15 années d’expérimentation scientifique dans le domaine de l’écotourisme et de la gestion des ressources naturelles !
Envisager le Mieux-Etre à l’échelle d’une destination, tel un FaréVillage, c’est considérer que la plénitude et le sain épanouissement de l’homme passe par son harmonie avec et au sein de la nature.

Notre démarche en « Mieux-Etre » apporte à travers des pratiques de découverte de la nature et des techniques de soins spécifiques des possibilités nouvelles de renforcement du corps humain.

Cette nouvelle approche de la nature et du corps humain, permet une redécouverte de notre être profond et de notre responsabilité envers la nature.

« En prenant soin de notre corps, nous prenons soin de la nature ».

Théodore Monod disait : « Il ne suffit pas de comprendre la nature, il faut l’aimer ».

.