MAISON FLOTTANTE

AUTONOMIE EN EAU D'UNE MAISON FLOTTANTE FAREA :

PHOTOS FAREA

FAREA et la problématique de l'eau à bord.

La question de l’autonomie en eau est liée à une gestion de facilité d’usage. L’installation d’un seul et grand réservoir pose problème compte-tenu qu’il doit être calibré pour au moins 8 personnes à bord de la maison flottante. Nous avons donc décidé d’installer un circuit d’eau fermé constitué de deux réservoirs de 170 litres alimentant la cuisine et la salle de bain, filtré et réinjecté dans le circuit.
Le filtre permet :

1) une constante disponibilité en eau
2) une réelle économie
3) un espacement entre la vidange et le remplissage
4) un gain de poids important
Mais ce système implique :
1) La présence à bord d’un réfrigérateur suffisamment grand. Ce réfrigérateur, (pour respecter l’économie d’énergie) sera à ouverture horizontale, pour une meilleure conservation du froid.
2) L’installation d’un «bac» mobile pour recevoir les liquides : lait, eau bière, vins, etc. (environ 20 litres) descendus au fond du lac (ou autre) pour bénéficier des températures fraiches et naturelles.

AUTONOMIE EN ÉLECTRICITÉ D'UNE MAISON FLOTTANTE FAREA :

FAREA équipe ses maisons flottantes de panneaux photovoltaïques et batteries.

Cet équipement permet une autonomie minimale de 6 jours et 5 nuits pour 10 personnes à bord du Faréa. La maison flottante Faréa est équipée comme pour tous les bateaux d'une prise de quai.

Cette autonomie peut sur option être portée à 10 jours sans recharge.

TOILETTES SÈCHES D'UNE MAISON FLOTTANTE FAREA :

FAREA s'adapte et protège l'environnement.

Les toilettes de la maison flottante Faréa sont des toilettes sèches (sans eaux noires), la vidange se fait sans aucunes nuisances pour la clientèle.

L'accès au réservoir se fait en passant sous la maison flottante Faréa.

MODULARITÉ NORMALE D'UNE MAISON FLOTTANTE FAREA :

FAREA une maison sur l'eau pour 10 personnes.

En exploitation commerciale normale, le nombre d’occupants d'une maison flottante Faréa est de 10 personnes. Ce nombre représente les équipements utiles aux repas, (assiettes, verres, couverts) et moyens mis en œuvre pour la cuisine, les douches, les toilettes.

ESPACE ENFANTS D'UNE MAISON FLOTTANTE FAREA :

FAREA pense aux enfants.

Les familles avec enfants en bas âge pourront faire installer une cloison mobile afin de faire dormir les enfants près de la cabine «maître».

CONFIGURATION GROUPES D'UNE MAISON FLOTTANTE FAREA :

FAREA propose une exploitation «Exceptionnelle».

Certifié pour 12 personnes, les maisons flottantes Faréa peuvent recevoir des groupes sportifs participants à des compétitions sur le lieu d’installation des Faréas. L’installation de 2 x 2 lits superposés dans la cabine maître, avec l’utilisation des cabines coques permet de faire dormir les 12 personnes.